Programme éducatif préscolaire à Ottawa

16/09/2014

Le CEP des Soeurs Antonines se donne comme mission d’offrir une éducation de qualité qui favorise le plein développement de la petite et de la moyenne enfance, dans un environnement sûr, stimulant et enrichissant.

PHILOSOPHIE

C’est dans cet esprit que s’inscrit le programme qui vise les objectifs suivants :

1) Offrir aux enfants en âge préscolaire et bambins l’opportunité de s’épanouir dans un milieu riche, chaleureux et sécuritaire;

2) Favoriser un milieu d’apprentissage positif qui accroît, chez les enfants, le niveau de développement de leurs capacités sensorielles, affectives, cognitives, motrices et langagières;

3) Créer et maintenir une ambiance favorable à l’éclosion de leurs talents et le plein usage de leurs potentialités;

4) Offrir un service éducatif chaleureux et équilibré qui vise le développement total de l’enfant: physique, social, émotionnel, cognitif et langagier dans un contexte de groupe qui tient compte des différences individuelles;

5) Veiller à ce que l’enfant puisse être capable de participer à des activités qui stimuleront:

  • La curiosité d’apprendre et l’esprit d’initiative.
  • L’estime de soi et l’autonomie des attitudes positives ainsi que le sens de la responsabilité.
  • Le développement de sa capacité motrice globale.
  • Le développement de sa capacité motrice fine.
  • Le respect des autres et l’interaction avec les autres.
  • Une bonne coopération sociale.
  • Une meilleure compréhension de l’environnement et des différentes cultures.
  • De meilleures aptitudes à la communication.

Exploration, jeu et investigation
Centre Éducatif Providence

Un programme stimulant et enrichissant qui favorise le développement intégral du jeune enfant :

  • Ambiance accueillante et amicale
  • Activités enrichissantes
  • Environnement d'apprentissage positif
  • Sorties éducatives

Appelez dès aujourd'hui

Intéressé par notre Centre préscolaire francophone à Ottawa?

(613) 744-0010
Contactez-nous
Les 4 fondements de l’apprentissage
L’appartenance

Les enfants ont un sentiment d’appartenance lorsqu’ils sont associés aux autres et qu’ils contribuent au monde qui les entoure.

Bien-être

Les enfants développent un sentiment d’identité, de santé et de bien-être.

Engagement

Les enfants sont des apprenants actifs dont l’engagement leur permet d’explorer le monde avec leur corps, leur esprit et leurs sens.

Expression

Les enfants sont des communicateurs capables qui s’expriment de nombreuses façons.

Messages Récents